Les conseils de votre fleuriste en Gironde pour entretenir vos fleurs

Vous aimez les fleurs et les compositions florales, mais impossible de les garder en bon état plus de quelques jours ? Certaines fleurs ont en effet besoin d’une attention toute particulière. Pour les cas les plus généraux, suivez les quelques astuces et conseils de votre fleuriste. En véritable professionnel, il vous proposera également ses créations florales en Gironde !

Le bon geste à avoir : la taille des tiges

La première étape, si ce n’est la plus importante, reste l’entretien des tiges avant de mettre vos fleurs dans un vase. Si un fleuriste s’occupe généralement de cette étape, il est toujours préférable d’y faire attention.

En vous munissant d’un ciseau adapté ou d’un petit couteau, retirez les feuilles du bas des tiges. Ces dernières ne doivent, en effet, pas tremper dans l’eau. Pour favoriser l’absorption de l’eau, recouper les tiges de quelques centimètres et toujours en biseau ! Vous pouvez découper un ou deux centimètres des tiges régulièrement.

Choisir un bon emplacement pour faire durer ses fleurs

Si les fleurs, comme toutes les plantes, ont besoin de lumière… Il faut cependant éviter de mettre votre vase près d’une source de soleil direct. Si vous disposez d’une fenêtre légèrement ombragée et qui n’est pas trop exposé, c’est la solution idéale pour vos fleurs.

Il vous faudra également les éloigner d’un radiateur, d’une plaque de cuisson ou d’un ordinateur. Saviez-vous que les fruits et les fleurs ne faisaient pas bon ménage ? Le gaz éthylène qu’émettent les fruits mûrs est néfaste pour la majorité des fleurs coupées. Autant dire qu’il vous faudra éloigner ces dernières de votre coupe de fruits.

Les étapes suivantes pour les préserver

Veillez bien à changer l’eau de vos fleurs régulièrement. Pendant cette phase, vous pouvez nettoyer votre vase afin d’éviter les germes ou les saletés. Au même moment, vous pouvez légèrement tailler les tiges une nouvelle fois. C’est une étape qui sera toujours bénéfique pour vos fleurs coupées.

Vous cherchez conseils supplémentaires ou encore des compositions florales originales ? La boutique Les Fleurs du Roy vous ouvre ses portes !

Horaires :

mardi  et
mercredi  et
jeudi  et
vendredi  et
samedi  et
dimanche 

Relais colis - Commande à distance - Livraison à domicile - Règlement cb - Service transmission florale

Recherches populaires : Fleuriste Gironde, Fleuriste Bourg, Fleuriste dans le 33, Conseils Fleuriste Gironde, Tout savoir sur la symbolique des fleurs
Remonter