Créations florales pour deuil

La perte d’un proche est un moment difficile et douloureux, c’est pourquoi nous sommes à votre service pour ce dernier hommage fleuri : gerbe, raquette, dessus de cercueil, coussin, couronne, coupe de plantes, bouquet rond.

Fleurs pour obsèques : la boutique Les Fleurs du Roy vous donne quelques indications

Lors des moments tristes comme les obsèques, les fleurs peuvent aider la famille à commémorer la vie du défunt. Ce sera aussi un moyen de témoigner sa sympathie aux proches de celui-ci. De plus, elles symbolisent l’âme de la personne décédée et constituent une source de réconfort pour les vivants. Mais comment les choisir ? Voici les conseils de votre fleuriste (33) sur cette question.

Choisir selon les significations et les couleurs

Il n’y a pas de règle stricte qui dicte le choix des fleurs d’obsèques. Cependant, l’usage consiste à choisir les fleurs selon leurs significations. Dans les moments difficiles, les roses sombres signifient l’amour profond et les clairs, la sympathie. Au même titre que les gerberas représentent la passion et l’amour.

Vous voulez montrer votre solidarité avec la famille du défunt ? Privilégiez la bruyère, évoquant un amour tenace. Le lys représente l’innocence et la pureté. Les chrysanthèmes symbolisent l’éternité et les œillets évoquent la discrétion et le deuil.

Horaires :

mardi  et
mercredi  et
jeudi  et
vendredi  et
samedi  et
dimanche 

Relais colis - Commande à distance - Livraison à domicile - Règlement cb - Service transmission florale

Recherches populaires : Fleuriste Gironde, Fleuriste Bourg, Fleuriste dans le 33, Conseils Fleuriste Gironde, Tout savoir sur la symbolique des fleurs
Remonter